Projet transversal de Gaël Peizerat, avec le soutien de l’artiste Kashink

À la manière de Kashink

de septembre 2023 à avril 2024

À la manière de Kashink est un projet transversal impliquant les enfants des ateliers d’éveil artistique (3-5 ans) et ceux de dessin-peinture (6-10 ans).

Kashink est une artiste de street art. Elle réalise dans la rue des fresques murales (elle en a notamment peint plusieurs sur les bords du canal de l’ourq en 2009 ) ainsi que des collages d’affiches, dans un style joyeux et coloré. Elle expose actuellement au Grand Palais Immersif, à Paris.

Déroulement

Après avoir discuté de ses œuvres, les enfants seront amenés à réaliser des portraits à la manière de l’artiste. Pour poursuivre ce projet en mettant leurs pas dans ceux de Kashink, ils réaliseront une fresque collective, composée de leurs travaux collés sur certains murs de la cour de l’Espace Jean Roger Caussimon. Cette grande fresque restera ensuite en place pour que tout le monde puisse en profiter, comme le veut le street art.

Restitution

Le temps de restitution prendra la forme d’un après-midi convivial auquel sont invité-e-s les familles des participants et participantes des ateliers, leurs ami.e.s, et toutes les personnes rendues curieuses par ce projet.

Le résultat de ce projet sera ensuite envoyé à l’artiste.